Depuis de nombreuses années, Inoxia travaille pour le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac. Une collaboration qui a incité la célèbre Maison Rémy Martin (groupe Rémy Cointreau) à solliciter l’agence pour repenser la création de son journal de communication interne pour l'édition spéciale (numéro 20) dédiée à la sortie de leur nouveau média Rémy TV.
Fondée au XVIIIe siècle, la Maison Rémy Martin est connue pour ses produits d’exception. Son Cognac Fine Champagne embellit les tables du monde entier. Mais cette Maison historique a également choisi d’innover et d’aller plus loin dans l’excellence en valorisant une démarche d’agriculture raisonnée, en s’engageant avec ses partenaires viticulteurs pour la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).
Cet engagement mutuel se retrouve dans la communication de la Maison Rémy Martin avec ses parties prenantes. Plusieurs fois par an, le journal Rémyscope est adressé aux salariés ainsi qu’aux viticulteurs partenaires, leur permettant ainsi de suivre les projets communs et le développement de la marque.
Missionnée par Rémy Martin pour renouveler la maquette, Inoxia a d’abord étudié les différentes rubriques du journal et leur articulation :
Pour valoriser ces contenus et dans le respect de la charte graphique de la marque, Inoxia a totalement refondu la maquette du magazine Rémyscope.
L’objectif était de moderniser les 20 pages, en leur donnant une identité lifestyle plus poussée. Mise en page plus aérée, choix des typos, insertion de pictos... la nouvelle version de Rémyscope imaginée par Inoxia incite à la lecture et à la découverte. Voire à la dégustation !
A la sortie du journal en juillet, la nouvelle maquette a connu un véritable succès auprès des équipes.
Prochaine étape : l’édition spéciale qui célébrera les 300 ans de la Maison Rémy Martin !