Créée en 2012, Eloa Drink est une entreprise engagée qui produit une boisson désaltérante à la pulpe fraîche d’Aloe Vera. Elle contrôle 100% de sa production, de la ferme à la bouteille. Eloa Drink a contacté Inoxia pour optimiser la visibilité de la marque sur les packagings et apporter davantage de cohérence graphique sur les différentes gammes de produits.
L’agence intervient sur la conception et la déclinaison de nouvelles étiquettes pour la gamme classique, allégée et biologique. Les enjeux sont multiples :
Une nouvelle mise en avant de l’Aloe Vera permet de rendre l’ingrédient phare plus identifiable. Une projection d’eau apporte de la fraîcheur et permet de disposer les différents fruits en apesanteur. La dynamique de la nouvelle étiquette rappelle le mode de consommation : Secouer et déguster frais.
Côté typographie, le choix se porte sur une écriture fine en majuscule avec une intention manuscrite en clin d’oeil à l’entreprise qui est de taille humaine. En complément, une autre typographie plus pulpeuse et un peu désordonnée apporte de la légèreté.
L’utilisation de la pulpe fraîche d’Aloe Vera, pasteurisée et conditionnée dans les 24 à 48h maximum qui suivent sa récolte, est un processus unique qui apporte un croquant incomparable à la boisson. Cette particularité inspire Jean-Jacques Belin, un chef français de renommée internationale dont le portrait, accompagné d’un QRcode pour découvrir une recette, est accessible directement sur l’étiquette.
La nouvelle étiquette met en valeur le positionnement engagé d’Eloa Drink. La mention “Avec de la pulpe fraîche d’Aloe Vera - Traçabilité garantie des champs à la bouteille” apparaît sur le côté.
saveurs
gammes de produits
langues
formats de bouteilles
Au final, le rafraîchissement de l’étiquette traduit la promesse d’une boisson surprenante et désaltérante, Eloa Drink se démarque de la concurrence.