La maison pour rebondir est un véritable laboratoire d’innovation sociale en faveur de l’emploi sur le territoire bordelais. Elle fonctionne grâce à l’économie sociale et solidaire, en travaillant main dans la main avec les acteurs locaux et en accompagnant les demandeurs d’emploi dans la création de leur propre entreprise.
Pour le lancement de cet espace dédié à l’innovation au sein de l’immeuble TÔ, Suez fait appel à Inoxia pour valoriser les entreprises qui ont bénéficié du programme. Ces mêmes entreprises ont aussi participé à l’aménagement des lieux.
Au-delà des interviews, l’agence a pris le parti de faire une immersion totale dans le quotidien de ces quatres entreprises. C’est ainsi que toute l’équipe est allée chez des entrepreneurs engagés dans l’économie circulaire.
Réseau, rencontres, entraides, accompagnement sur l’économie circulaire, développement de l’offre, aide juridique... chaque entrepreneur raconte comment il a réussi à créer son entreprise et comment ce programme aide à la faire grandir.