Belle moisson d’appels d’offres remportés par l’agence ces derniers mois, sur des thématiques qui nous sont chères et s’ils touchent des activités très diversifiées, ces projets ont toutefois un lien fort : celui d’incarner des démarches responsables, respectueuses des ressources de notre planète.
Objet de la consultation : moderniser l’identité visuelle du Comité National des Pêches Martitimes et de l’Élevage Marins.
Fondé en 1973, le CNPMEM regroupe plus de 12 400 marins et une flotte de 6 178 navires, principalement composée de bateaux de moins de 12 mètres.
Présent sur tout le territoire national grâce à 12 comités régionaux et 13 comités départementaux ou interdépartementaux, le CNPMEM poursuit différentes missions :
Inoxia a redéfini avec les représentants de la filière les fondamentaux de la nouvelle identité devant incarner les valeurs fondamentales du CNPMEM, à savoir la force, la tradition et l’engagement humain du secteur maritime et de sa préservation.
Chaque comité régional et départemental possédant son propre logo, cette nouvelle identité reflète également la dimension nationale du CNPMEM et le positionne comme un acteur majeur et incontournable de la filière maritime.
Objet de la consultation : élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication du projet solaire Landes d’Armagnac.
Acteur de la production d’énergies renouvelables, Incidences réalise des projets de transition énergétique en concertation avec les acteurs locaux. En charge du développement de parcs solaires en Nouvelle-Aquitaine, Incidences recherchait un partenaire pour copiloter la communication autour de l’implantation de centrales photovoltaïques sur ce territoire, destinées à assurer l’autoconsommation collective des habitants.
Son savoir-faire a permis à Inoxia de remporter ce dossier, qui va être conduit sur plusieurs mois :
Objet de la consultation : conception, réalisation et stratégie de lancement de la synthèse du Rapport ESG 2024.
Le Groupe Aqualande, 1er producteur européen de truites et truites fumées, a choisi de s’appuyer sur l’expertise RSE d’Inoxia pour réaliser la synthèse de son 1er Rapport ESG (environnemental, social & gouvernance).
Pour valoriser l’engagement responsable de ce leader de l’aquaculture, implanté dans les Landes, l’agence a structuré son accompagnement en 3 niveaux :
L’analyse et les recommandations stratégiques, afin de définir les axes du Rapport, mettre en avant les bonnes pratiques et proposer un plan de communication autour de ce lancement, à la fois vers les cibles externes et internes. L’objectif est bien sûr de montrer comment le groupe Aqualande place la RSE au cœur de son développement.
La traduction créative, avec la conception éditoriale et la rédaction de la synthèse du Rapport, la création visuelle générale et ses déclinaisons.
La réalisation de tous les supports prévus dans la stratégie de communication : le Rapport ESG, les outils numériques, les podcast, une vidéo motion, des encarts pour le journal interne et les réseaux sociaux, etc.
Tous les métiers connaissent des mutations. Face à ces évolutions, les organisations doivent délivrer de l’information pertinente et structurée auprès de leurs équipes afin de les sensibiliser à ces nouveaux enjeux.
En gagnant les consultations lancées respectivement par FerroCampus et le Barreau de Bordeaux, Inoxia élargit son accompagnement en communication responsable dans le domaine institutionnel. L'agence a été choisie pour donner de la voix à la mobilité durable et à la défense des justiciables.