La vidéo est le format de la notoriété par excellence, facilitant la compréhension du message et de la proposition de valeur. Sa complémentarité visuelle et auditive permet une mémorisation optimale. Mais - car oui, il y a un "mais" - ce format est exigeant.
À force d’être exposés aux marques, les consommateurs deviennent hermétiques. Désormais, ils restent attentifs à un contenu qui leur apporte quelque chose de bien réel. La tendance du digital "detox" perdure et se répercute dans tous les médias, dont la TV.
Le choix d’une agence locale prend alors tout son sens. Chez Inoxia, les marques comme l’Office Nationale des Forêts, l’Agence de l’Alimentation de la Nouvelle-Aquitaine ou encore Suez France, ont besoin de diffuser un message de qualité passant par la véracité du lieu et des portraits. Le fait que l’on soit une agence locale nous permet d’être juste dans nos propositions.
Pour l’Office Nationale des Forêts, nous avons réalisé une vidéo mettant en avant une nouvelle application pour diffuser les observations faites en forêt en temps réel et aux différents acteurs. Une vidéo qui arbore les métiers forestiers dans leur contexte réel.
Avec SUEZ France nous avons présenté Richard, préleveur d’eaux de baignade, ainsi que 40 personnes mobilisées chaque jour (microbiologistes, prévisionnistes, océanographes...) pour assurer une veille permanente sur la qualité de l’eau. C’est bien plus clair maintenant.
À l’occasion d’un lancement de produit, le Jambon de Bayonne Plein Air Premium, nous avons mis en avant 5 portraits d’éleveurs, volontairement authentiques et réalistes. Des témoignages sincères dans le quotidien d’un métier complexe pour valoriser le territoire et souligner la démarche RSE de l’appellation IGP.
Avec l’Agence de L’Alimentation de la Nouvelle-Aquitaine, nous avons été en télévision pour soutenir les filières fragilisées par la crise en cette fin d’année 2020. Exceptionnellement, 5 filières ont fait corps pour produire un film diffusé pendant les fêtes. La prise de parole étant sensible, Julien Duboué, un chef d’origine landaise, a partagé son amour de la cuisine avec des produits de Nouvelle-Aquitaine.
On parle souvent du caractère visuel de la communication mais l’audio connaît un essor non négligeable notamment grâce au développement des usages digitaux. Longuement considéré comme un amplificateur pour sa dimension cognitive, l'audio prend désormais une place à part entière. Oui en ce moment, le son fait du bruit !
Contrairement à certaines idées reçues, le numérique n’est pas immatériel. Produire chaque année des millions de nouveaux appareils a forcément des effets néfastes sur l’environnement. Chez Inoxia, justement, certains ordinateurs ont la vie dure...