Illustration pour l'actualité Quand l’événement déplace les foules
10.04.2025

Quand l’événement déplace les foules

En BtoC ou BtoB, deux réalisations de l’agence Inoxia ont eu le même objectif : réunir un maximum de participants autour d’un événement. Le succès de ce format en présentiel repose sur une thématique forte, une unité de lieu et bien sûr une communication très incitative.

Rétro gaming au centre commercial Mérignac Soleil

Sonic, Pacman, Mario kart, consoles de jeux... Du 10 au 13 juillet 2024, c’était un peu la folie vintage dans cette galerie marchande, emblématique du paysage commercial de la métropole bordelaise. En 4 jours, plus de 1200 personnes sont venues participer à des jeux directement revenus des années 80. Ce rétro gaming était organisé en collaboration avec l’association Gavé geek. Houda Trabelsi, Directrice de clientèle chez Inoxia, était aux manettes côté création de l’événement et production : « Nous avons vu arriver les grands-parents avec leurs petits-enfants, les parents, des ados… Les tournois étaient totalement intergénérationnels, avec des joueurs très impliqués et les parties très disputées ! »

Evénement rétrogaming en galerie marchande

La conception de toute la communication visuelle et évènementielle ainsi que la présence d’un influenceur le 1er jour ont fait de cet évènement un succès très apprécié par les 112 boutiques et restaurants de la galerie : « Cette thématique du rétro gaming a beaucoup plu, et l’objectif de fréquentation a été largement atteint. »

Houda a rejoint les équipes d’Inoxia en juin 2024. Spécialiste de la marque, elle conçoit les stratégies et les dispositifs visant à accroître la notoriété de la marque et l'engagement des clients. Cette directrice de clientèle confirmée consolide la compétence de l’agence en termes de production d’événements de création de trafic, mais aussi de communication globale et 360°. La direction du centre Mérignac Soleil ne s’y est pas trompée et a confié d'autres actions sur l'année 2025.

Maïsadour : audace et ambition pour l’agriculture de demain

En cohérence avec sa feuille de route AMBITION 2030, Maïsadour a convié plus de 1000 agriculteurs, industriels, partenaires et fournisseurs à la 2ème édition de son événement bisannuel "La Ferme du Futur" le 12 septembre 2024 à Carcarès-Sainte-Croix (40). Fort de plus de 5000 adhérents, le groupe coopératif du sud-ouest veut ainsi présenter les dernières avancées des secteurs agricole et agroalimentaire, autour de 4 sujets incontournables : l’eau, le sol, la biodiversité et l’innovation technologique.

« Pour répondre aux attentes de ce nouveau client, qui souhaitait moderniser son discours, nous avons décidé de casser les codes de communication traditionnels souvent utilisés dans le domaine de l’agriculture, explique Amandine Placin-Geay, Directrice Générale associée d’Inoxia. Puisqu’il est question d’innovation ici, l’axe créatif que nous avons imaginé pour l’événement mise à fond sur un graphisme à la fois vintage et new tech. »

Optimiste et coloré, le traité graphique contient pourtant des éléments de réponse aux défis de l’agriculture de demain. S’il réunit les différentes composantes du paysage agricole classique que sont le végétal, les animaux et l’équipement, le visuel intègre également des éléments de progrès indispensables dans les exploitations actuelles. Sur l’affiche de l’événement, le drone, le tracteur, la ruche, les bâtiments sont connectés, permettant ainsi à l’agriculteur de mieux piloter son activité grâce aux nouvelles technologies. La Ferme du Futur n’a pas fini de nous étonner... et de nous nourrir.

A lire aussi

Illustration pour l'actualité Néela, la nouvelle énergie des Landes d’Armagnac
23.12.2024
Néela, la nouvelle énergie des Landes d’Armagnac

C’est une histoire d’enracinement, d’un projet hors norme porté par une gouvernance inédite, un collectif de partenaires publics et privés : Communauté de Communes des Landes d’Armagnac (CCLA), Enerlandes, Terra Energies, Incidences et TotalEnergies. Pour eux, Inoxia a donné une identité à cette démarche pionnière, révélée le 22 novembre dernier.

Illustration pour l'actualité Hisser fièrement les couleurs de l’agriculture
02.12.2024
Hisser fièrement les couleurs de l’agriculture

En première ligne pour relever les défis sociétaux et environnementaux actuels, les agriculteurs vont élire leurs représentants aux Chambres d’agriculture en janvier 2025. Sollicitée par les syndicats Jeunes Agriculteurs et FNSEA, l’agence Inoxia est partie en campagne à leurs côtés. Dans tous les sens du terme...